Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brimbelle888

Belgique - (Sombreffe) Achile(M) 2 ans à adopter

Messages recommandés


Belgique - Sombreffe Achile(M) à adopter
Nom: Achile
Sexe: Mâle
Inscrit au LOF/LOSH/ISDS:NON
Age: 2ans 20/09/2013
Castré/ stérilisée: OUI
Vaccin/puce: puce le 26/12/2013 et vaccin en ordre
Poids: 12 kg
Handicap: aucun
Chiens: ok mais dominant
Chats: pas encore vécu avec, mais faire attention à mon avis
Enfants: ok

Histoire: né on ne sait pas, il a vécu dans 2 familles avant d'arriver chez nous une première fois, puis a vécu 10mois dans une autre famille avant de revenir chez nous.

Caractère: Chien qui demandera beaucoup d'attention et de sortie quotidienne, ne pas commencer à laisser faire ce qu’il veut, mais lui montrer directement les choses à faire et pas faire chez vous. Ne détruit pas la maison mais faire attention à la poubelle la nuit.

Nourriture à base de saumon recommandée sinon peut créer des allergies.

Point de vu dominance, il doit apprendre où si situer dans la meute, avec nos chiens il a pris sa place dans la meute en respectant le chef de meute, il devra faire de même avec son prochain propriétaire. Avec son maître il y a le respect mais peux encore tester sa place, pour voir si il peut être le chef ne pas le laisser faire par ex: quand on lui donne à manger il a d'abord appris à manger au signal comme nos autres chien. Par la suite j'ai mis ma main dans sa gamelle quand il mangeait pour voir sa réaction, il a grogné et puis il clapait, j'ai direct corrigé en montrant que c'était moi le chef de meute et maintenant je peux retirer sa gamelle et mettre ma main dedans, sans plus aucune reaction de sa part.

Attention chien qui aime bien explorer les environs, ne s’enfuie pas pour fuguer mais pour aller voir ce qui se passe ailleurs. Avec nous il commence à bien comprendre et revient quand on l’appelle, mais sera a bien travailler dans sa nouvelle famille, où il faudra créer le lien avec lui. Donc surtout bien le récompenser quand il revient après être parti.

Il est parti avec nous partout depuis qu'il est chez nous il a vraiment peur de rien. Avec les gens il est adorable et avec les autres chiens qu’il rencontre il ne fait rien. Pour tout ce qui est poule ou chat il faut faire attention car si ça court, il poursuit, le premier jour chez nous il a couru après une poule qui étais sortie de l'enclos mais maintenant il ne les regarde même plus. Les chats si il en voit un il court encore après même si je pense qu'il ne ferra pas de mal, c'est plus pour jouer. Vache chevaux aucun souci.

Pour moi c'est un super chien et je suis persuadé qu'il peut apporter énormément de bonheur, je crois qu'il réagira très bien chez des gens ou il pourrait ce dépenser tout en continuant à apprendre comment bien se comporter. Nous pensons que le cani-cross serait pour lui une discipline de prédilection, car il pourra courir tout en étant attaché et comme il a peur de rien et adore courir cela sera le top pour lui.

Frais d'adoption: 205€

Contact: Rémy 00.32 .474/712948 ou Tania 00.32.471/851121

Mail :borderlinecollieasbl@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...